À propos

Je te raconte pourquoi j’ai créé Potigato

1_20230626_133114_0000


Moi c’est Charline, je suis mariée et maman d’un petit garçon. Entrepreneuse depuis toujours, je me suis prise de passion pour la biscuiterie et depuis je vibre à l’idée de sublimer vos événements !

Mais comment j’en suis arrivée là ?

Assied-toi, prends une bonne tasse de thé (ou de ce que tu veux). Pour comprendre il faut remonter un peu dans le temps…

J’ai toujours aimé les activités manuelles et artistiques. Je faisais du dessin, de la peinture, de la poterie, de la couture, du nail art… Après le lycée, je suis allée en fac de design puis en école d’architecture. Une fois mon diplôme en poche, je me confronte à la réalité et c’est une grosse déception car le métier que je voyais comme artistique et épanouissant se révèle être tout le contraire. Alors contre toute attente (et au grand désespoir de mes parents) je prends un virage vers l’entreprenariat, dans un tout autre domaine !

Mon nouveau métier est passionnant, mais c’est un travail sans dimension artistique et je délaisse tout ce côté de ma personnalité. Et puis dans cette entreprise je ne suis pas véritablement aux commandes car je travaille en tant qu’indépendante mais pour le compte d’une autre personne. Je travaille énormément, week-end et jours fériés compris, sans prendre de vacances (si tu es entrepreneur, tu sais de quoi je parle). Je rentre tard le soir. Je tiens quelques années, malgré mes proches qui me disent de ralentir. Mais pour te dire la vérité je me suis complètement noyée.

2_20230626_133114_0001

Pendant ma grossesse, pour la santé de mon bébé, je ralentis énormément le travail et je refais enfin surface. Je renoue aussi avec mon côté créatif. La naissance de mon fils, c’est une renaissance pour moi. En tant que mère, mais aussi en tant que personne. Durant mon congé maternité, je réfléchis énormément à l’avenir. Je me rends compte que mon travail n’est pas du tout adapté à la vie de famille et que je vais louper beaucoup trop de choses : les premiers pas, les activités, le voir grandir… N’ayant pas trouvé de mode de garde qui me convienne, je prends un congé parental. C’est aussi l’occasion de réfléchir à ce que je veux vraiment.

Et puis… Je découvre la biscuiterie. Coup de cœur immédiat. Je pourrais presque dire une révélation. Mettre ma créativité au service des autres, ce serait revenir à ce qui m’a toujours fait vibrer ! Je crée des biscuits pour nos événements familiaux, je m’entraîne, je teste… Les retours de mes proches sont tous positifs, c’est tellement motivant ! L’idée a vite fait son chemin. Dans mon esprit, le projet se définit peu à peu et prends vie.

Aider les gens à célébrer leurs événements de manière unique, créer avec le cœur, être présente pour mon fils et ma famille. Potigato est né. Aujourd’hui, je suis épanouie et en phase avec mes valeurs.

Bienvenue chez Potigato, je te laisse découvrir mon univers !